Conseil roman ados de Claire

A travers la première relation d'une adolescente, l'autrice raconte, avec justesse et réalisme, les violences sexuelles et psychologiques qui peuvent s'installer graduellement dans un couple et détruire à petit feu les femmes.

Cette histoire nous rappelle que les violences viennent souvent des personnes les plus proches de nous, que l'on ne s'en rends pas compte tout de suite et qu'elles n'ont pas besoin d'être spectaculaires pour blesser.

Mais aussi et surtout qu'il est possible de se reconstruire et d'avancer, même si le chemin est difficile à parcourir.

Les scènes de violences peuvent être dures à supporter même si elles ne sont jamais crues.