Un conseil bande dessinée de Lætitia

Mumbai, de nos jours.
La déesse de la mort se fait licencier car l'immortalité est en passe d'être découverte, rendant son business obsolète.
Mais la Mort, réincarnée dans le corps d'une jeune étudiante tout juste suicidée, compte bien retrouver sa place, même si elle doit pour cela éliminer le futur inventeur de l'immortalité, encore bébé.

Du moins, c'était le plan avant qu'un camion ne la fauche et qu'elle ne se retrouve à nouveau ressuscitée quelques années plus tard...Une intéressante réflexion sur la vie et la mort et une critique acerbe de la société néolibérale et sa propension à trancher les têtes, magnifiquement illustrée par Felipe AndradeLaïla n’aura, entre deux décès, passé qu’un bref laps de temps sur Terre. Mais l’intensité de ces moments nous est pleinement restituée par les bleus, les jaunes et les rouges incandescents qui auront imprimé sa pupille et la nôtre.

Un enchantement.