Un conseil science-fiction de Claire

A la fin de années 2060, nos enfants et petits-enfants témoignent de leur histoire auprès de chercheuses : les guerres, le changement climatique. Mais surtout les révolutions et les reconstructions, notamment dans la région de New-York.

Un tout qui redonne espoir pour un futur plus paisible, où nos descendants pensent le monde à leur façon et nous considèrent comme venant d'une époque révolue, qui fait beau dans les films mais dont les valeurs sont devenues désuètes voire dangereuses.

C'est un réservoir d'idées sociales et politiques, pour penser le futur en dehors des structures institutionnelles et économiques actuelles. Des pistes à explorer pour ne pas se laisser abattre par le pessimisme, le cynisme ou l'écoanxiété.