Un conseil film de Claire

Vous avez peut-être vu ou entendu parler du tout dernier film de Sofia Coppola "Priscilla", pourquoi ne pas profiter de cette sortie pour découvrir ou redécouvrir son premier long métrage ?

"The Virgin Suicides" est un film surprenamment doux et onirique malgré son sujet plutôt macabre.

C'est une plongée douce-amère dans le monde strict et confiné d'adolescentes de bonne famille, qui semblent enfermées dans une prison pastel, cherchant à échapper à un futur déjà écrit pour elles.

Un premier film réussi, qui arrive parfaitement à nous faire ressentir la douleur dans un univers visuel laineux.