Un conseil lecture jeunesse de Marie-Agnès

Quatre romans qui mettent en scène Ourse et Lapin, deux héros sympathiques mais différents: Ourse voit toujours le verre à moitié plein tandis que Lapin, le voit toujours à moitié vide.

Confrontés aux petits (et grands) soucis de la vie, Ourse et Lapin réagissent différemment, confrontent leur point de vue et finissent par trouver une solution!: qu’il s’agisse d’être protégé par quelqu’un de plus fort, d’un nouveau voisin trop bruyant.Des illustrations douces pour savourer ces petits moments d’apprentissage de la tolérance et de l’amitié.

A mettre entre toutes les mains (mêmes celles des plus grands!)