Un conseil romans ados de Claire

Une histoire fictive qui pourtant revêt des aspects documentaires tant ce que subit le personnage semble plausible.

Un excellent roman de prévention sur la réalité des thérapies de conversion (interdites en France depuis janvier 2022 seulement), de l'homophobie et de la transphobie. Le détail apporté aux descriptions des pratiques de ces thérapies, sert aussi à dénoncer et apprendre à reconnaitre les dérives sectaires et la manipulation de personnes vulnérables.

Le récit se termine sur une note positive et pleine d'espoir, néanmoins il contient forcément des scènes pouvant heurter les personnes sensibles.