Conseil roman policier de Marie

Cracovie, 1893. S'efforçant de gagner sa place dans la haute société, Zofia Turbotynska s'engage au service d'une cause caritative, les enfants scrofuleux. Pour se faire, elle se rend régulièrement à la maison Helcel, institution privée pour les malades et les personnes âgées. Lorsque madame Mohr disparaît de la maison Helcel, personne ne s'en émeut outre-mesure. Zofia, grande lectrice de romans policiers, décide de mener l'enquête. Ce sera loin d'être aisée : les pensionnaires ont chacun leurs secrets. Mais Zofia est un tourbillon d’énergie qu'il ne faut pas trop contrarier.

Un roman drôle et prenant, avec une héroïne forte et audacieuse. Un régal de lecture.