Un conseil roman de Lætitia

La cellule de crise du ministère des Affaires Étrangères appelle monsieur Désérable : "Impossible de concrétiser votre projet d'aller en Iran, ce pays est sur liste rouge, les seuls français qui y résident et n'ont pas fui devant les dangers d'arrestation et de détention arbitraire, sont en prison. Renoncez."
Au même moment, le vol à destination de Téhéran où se trouve notre héros va décoller.

François-Henri Désérable signe ici un récit de voyage passionnant, authentique qui traduit un regard à la fois tendre et lucide sur ce pays et son peuple. Un peuple qui souffre de la répression imposée par la République islamique mais un peuple qui se révolte et fait preuve de courage. Un très beau récit qui met l'accent sur les richesses du pays, sa culture de la poésie, ses coutumes inhabituelles qui font sourire et l'hospitalité chaleureuse que l'auteur a rencontré.