Un conseil science-fiction de Claire

Dans un futur proche ou toutes nos prédictions liées au réchauffement climatique se réalisent, deux adolescents tentent de se rétablir après des catastrophes personnelles.

A travers le cheminement interne des personnages, nous comprenons, au fur et à mesure de leurs rencontres et de leurs expériences, qu'ils ne sont pas les seuls à faire un travail de rétablissement. Si de nouvelles thérapies personnelles existent, il y a aussi des gens qui travaillent dur à rétablir l'environnement et limiter les effets du réchauffement climatique.

Prenant racine dans les travaux scientifiques récents, cette histoire nous apporte l'espoir qu'un avenir meilleur est possible sur Terre si nous trouvons la force d'escalader les décombres et d'éteindre les incendies qui la ravagent.