Conseil lecture jeunesse de Stéphanie

Un paysan malade n'a pas pu cultiver autant que précédemment et ne ne peut payer l'impôt royal. Son jeune fils le sauve de la cruauté du souverain par un acte que seuls les enfants savent faire.
A travers l'histoire du triste roi de Madagascar qui ne s'intéresse qu'à l'or, aborde le thème de la valeur et de la richesse des traditions.

Ce conte malgache nous apprend pourquoi Madagascar est le pays de la musique et de la joie. Il montre bien que la musique adoucit les cœurs les plus durs et fédère les plus désunit.
De plus, les nombreuses illustrations de style naïf parlent par elles-mêmes de l'histoire et nous émerveillent par leur couleurs chaudes.