Conseil lecture jeunesse de Lætitia

Théodore collectionne les poissons. Un jour, il capture un œuf transparent dans lequel se trouve une sirène. Une fois dans un aquarium, elle se met à dépérir... Bouleversé, Théodore va tout faire pour la sauver.

Un bel album tout en couleurs fabuleuses et en graphismes doux pour parler de la protection de la nature. Parce qu'il n'est jamais trop tôt pour apprendre que les animaux sont bien mieux dans leur environnement naturel plutôt que dans des bocaux ou dans des paquets de biscuits.

A partir de 3 ans.