Un conseil musical de Clément
Le trio londonien Bar italia sort fin 2023 un album très attendu "Tracey Denim". Infusé aux rock 90s, le mystérieux trio (formé par Nina Cristante, Jezmi Tarik Fehmi et Sam Fenton) s'est peu à peu fait un nom sur la très prolifique scène underground londonienne , nourrissant un profil aux contours flous, laissant les imaginations aller bon train. "Tracey Denim" marque aussi la signature du groupe sur le label américain Matador.
Au gré des quinze titres que compte l'album, on peut s'amuser à chercher les influences voire les emprunts à un nombre incalculable de groupes de rock indé du début des années 90. Pour autant, Bar italia ne tombent jamais dans le simple revival ou la relecture post-moderniste second degré et semblent au contraire avoir parfaitement infusé l'esprit de cette époque pour en livrer une version actuelle qui ne sent pas un quart de seconde la naphtaline.
Ici chaque morceau sur l’album rabat les cartes et devient votre nouvelle chanson préférée. Et le pire, c'est que ça change à chaque écoute.