Cette année la Science se livre nous dévoilera tous les secrets du corps humain :

d’où il tire son énergie, qu’est-ce que les muscles, comment il respire ?

Autant de questions auxquelles vous pourrez répondre durant 7 ateliers et conférences pour petits et grands.

Programme :

vert

Samedi 03 février 2024

10h30 : Atelier 8/10 ans

Mon sandwich d’énergie et ma boisson de l’effort

Un atelier pour apprendre à fournir à son organisme l’énergie dont il a besoin pendant le sport. Dois-tu modifier ton alimentation lorsque tu fais du sport ? T’hydrates-tu suffisamment ? Barre chocolatée en cas de coup de barre ? Viens découvrir les aliments que ton corps préfère et leurs apports, amuse-toi avec des expériences sur l’appareil digestif et concocte une boisson de l’effort à déguster pendant l’atelier !

14h30 : Atelier 8/10 ans

Le maillot à pois

Construire un objet capable de monter une pente sans aide extérieure, tout en transportant à son bord un petit morceau de bois en guise de cycliste. Attention, le « passager » n’a pas envie d’être renversé ni trop secoué !

violet

Mercredi 07 février 2024

14h30 : Atelier 4/6 ans

La respiration

Quel est le lien entre les plantes, l’air et nos poumons ? Comment fonctionnent-ils ? Les enfants font des expériences autour de la composition de l’air et la respiration.

rose

Samedi 10 février 2024

10h30 : Atelier 4/6 ans

Quoi de neuf doc ?

Rythme cardiaque, poids, taille, reflexes, microbes… Les enfants découvrent le rôle d’un pédiatre et les examens faits par celui-ci.

Inscriptions en ligne depuis notre Agenda.