La médiathèque vous propose de découvrir Médiathèque Numérique, un service de vidéo à la demande, co-édité par ARTE et UniversCiné.

Accédez à la Médiathèque Numérique via votre abonnement à la médiathèque !

Ce service est gratuit et accessible pour tous les abonnés ayant une carte de prêt en cours de validité.

Il vous permet de visionner le programme de votre choix dans la limite de 4 programmes par mois.

Quel contenu est proposé ?

Le catalogue est constitué de plus de 8 500 programmes du meilleur des catalogues d’ARTE et d’UniversCiné.

Vous y trouverez une sélection de cinéma français et international en longs et courts métrages, des séries, des documentaires, des spectacles et concerts, ainsi que des programmes dédiés à la jeunesse.

Vous pourrez également profiter de :

• Sélections thématiques proposées par la médiathèque.
  • Bonus vidéo et articles de presse autour du film, du réalisateur et des acteurs.
  • La possibilité de noter et commenter les programmes, ainsi que de faire des playlists.

Comment y accéder ?

Pour accéder à ce service, il suffit de vous connecter sur le portail de la médiathèque puis de cliquer sur ce lien pour accéder à Médiathèque Numérique :

Vous pouvez également rechercher les films et les séries de votre choix directement dans notre catalogue.

Cliquez sur le même bouton directement dans les résultats de recherche :

A savoir :
  • Une fois la commande validée, la vidéo reste disponible pendant 30 jours sur votre compte.
  • A compter du lancement du film, vous avez 48h pour le visionner, depuis n’importe quel support et un nombre de fois illimité.
  • Ce service est accessible en streaming et téléchargement sur ordinateur (Windows et IOS), tablettes, mobiles, et il est compatible avec tous les navigateurs.
  • Nous recommandons l’utilisation des navigateurs Chrome et Firefox.

Un problème technique ?

Vous pouvez consulter l'aide en ligne de Médiathèque Numérique.
Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre problème, contactez l'assistance technique.

artevodaide

Si jamais cette page de connexion apparait :

• Vous êtes bien connectés avec votre compte de médiathèque.
  • Il suffit de cliquer sur le texte en italique Continuer avec ce compte pour accéder la ressource.