Mercredi 22 mai la nature vous ouvre ses bras.

Les espaces verts, la médiathèque, la LPO et Storengy sortent de leurs murs et vous proposent au Parc des Bruyères une journée d’animations à l’occasion de ce grand rendez-vous national.

La médiathèque installera une bibliothèque éphémère et proposera deux ateliers et une séance de lecture :

10h. Atelier découverte sur la vie des abeilles. Avec l'apiculteur Walid Hammami

Pour enfant et adulte. A partir de 6 ans, avec parent.

Comment  fonctionne une ruche ?  Que mangent les abeilles ? Que produisent-elle ? Quels dangers les menacent ? L'apiculteur Bois-Colombien Walid Hammami vous expliquera tout le temps d'un atelier pour tout public.

Sur inscription ici et le jour-même.

Durée 1h30

14h-17h : Quiz Fresque du climat.

Pour agir, il faut comprendre. Découvrez de manière ludique les mécanismes et la complexité des enjeux liés aux dérèglements climatiques, sur la base des données scientifiques du GIEC.

Que vous ayez 10 minutes ou 1 heure, vous pourrez découvrir le principe de la Fresque du climat avec ce format dynamique et ludique.

16h. Lecture sous les arbres, pour les enfants à partir de 3 ans