Un conseil album jeunesse de Lætitia

C'est l'histoire d'un ogre qui revient de la chasse. Il en ramène un loup, une petite fille et un gâteau. Mais il ne peut traverser la rivière qu'avec un seul passager à la fois…

Une histoire de logique, un problème non numérique.Il y a deux solutions à ce problème, mais la chute imaginée par Philippe Corentin est encore différente.L'ogre est un chasseur, en tenue de safari (il faut dire que la rivière qu'il doit traverser en barque est infestée de crocodiles), le loup est un loup au graphisme typique des loups de Philippe Corentin, et le gâteau est doté de deux petites pattes et d'un bâton de marche.

Un livre irrésistible pour ceux qui ne connaissent pas cette fameuse histoire et ceux qui croient la connaître !

A partir de 5 ans