Un conseil conte pour enfants de Marie

Leina, jeune batelière, se charge de transporter ses passagers entre le village et la forêt. Une forêt qu'on dit dit hantée...

Bien des habitants du village n'en sont jamais revenus. Un jour, c'est Oren, un passager qui impressionne fortement la douce Leina, qui disparaît. Peu après, Leina rencontre celui qui se fait appeler le "seigneur des amanites", un énorme crapaud.

Il y a du Barbe Bleue dans ce personnage de seigneur des amanites, mais pas seulement. On retrouve aussi le thème du respect de la nature, comme dans l'autre conte de Myriam Dahman, "La magicienne".

Les illustrations de Julia Sarda nous plonge instantanément dans ce monde à la beauté vénéneuse et fascinante.

A partir de 6 ans, à retrouver au rayon contes "Sorcières et cie"