Un conseil lecture de Clément

Eric Lenoir nous propose "un manuel pratique de non-jardinage", pour s'approprier ou se réapproprier nos jardins et espaces collectifs différemment.Adepte du laisser faire et de la transgression, ce jardinier hétérodoxe présente une vision renouvelée des paysages qui nous entourent au quotidien.

Très illustré et enrichi d'exemples concrets, ce guide évoque tous les milieux, du balcon à la zone humide, en passant par les talus et autres lieux souvent jugés impraticables.

On y trouve même un atlas photographique des "végétaux punks" en fin d'ouvrage. Vous l'aurez compris, ce livre ce veut aussi luxuriant et foisonnant que les jardins qu'il ambitionne de vous voir créer. Entre conseils inspirants, techniques de jardinage-guérilla et protection de la biodiversité, on ressort revigoré et enthousiaste de cette lecture.

Et pour en savoir plus, n'hésitez pas à écouter Eric Lenoir dans le numéro 18 du podcast Vivons heureux avant la fin du monde