Un conseil BD de Claire

A la fois bande dessinée et journal intime, cette histoire raconte avec douceur et justesse, les dramatiques changements de la vie quand on a 12/13 ans.

Entre Linnéa qui a un petit copain et qui veut faire du shopping et Bao qui veut encore construire des cabanes dans la forêt, Emma ne peut pas choisir son camp.

Elle aime toujours les cabanes mais l'idée de tomber amoureuse et de se maquiller la tente beaucoup aussi. Elle ne sait pas comment réconcilier ses deux meilleures amies et se retrouve emberlificotée dans ses mensonges.

A mettre entre les mains de tous les adolescents et adolescentes, qui seraient, aussi, en train de vivre le passage de l'enfance à l'adolescence et qui auraient besoin d'une héroïne qualifiée pour y voir plus clair.